Leff Armor Communauté - 31 rue de la gare - BP 6 - 22170 Châtelaudren - 02 96 79 77 77

Boquého

Les communes

Ecrin de verdure au caractère rural et convivial

Église de Boquého

Boquého

Présentation

Nombre d'habitants : 1 100

Superficie : 2 714 hectares

Commune de 1 100 habitants, d’une superficie de 2 714 hectares, située à 7 kms de la RN12, à mi-chemin de Guingamp et de Saint-Brieuc, elle se caractérise par un paysage très vallonné dont le point culminant est le col de Marc’halla à 284m.

Cette bourgade est chargée d’histoire avec la bataille du Marc’halla en 1781, elle est riche d’un patrimoine architectural remarquable tels que les chapelles de la Pitié, de St Blaize ainsi que les menhirs de Kergoff et de ses nombreux calvaires et fontaines.

Bénéficiant de la proximité du Bois Meur et de ses multiples sentiers de randonnées, les pèlerins traversent le village pour suivre le chemin de St Jacques de Compostelle.

Boquého possède un gîte d’étape atypique et communal ainsi que des commerces de proximité (boulangerie, épicerie, bar, restaurant, coiffeur, garage) qui permettent aux visiteurs d’y faire une halte.

La commune a su conserver une agence postale et développer une bibliothèque riche de plus de 3 000 ouvrages accessible à tous et dotée d’un accès libre à internet.

Boquého a toujours veillé à préserver son école publique qui accueille aujourd’hui 160 enfants. La commune met, chaque été, cet équipement de qualité à la disposition d’un centre de loisirs délocalisé et géré par la communauté de communes, le Leff Communauté.

Boquého propose également des espaces de convivialité et de loisirs : une salle des fêtes qui peut accueillir 500 personnes, équipée d’une cuisine centrale fonctionnelle ainsi que la grange de Kervac, pour 100 personnes, au cœur d’un cadre champêtre avec boulodrome.

La commune dispose d’un tissu associatif dynamique qui contribue à l’animation de la vie culturelle et festive : concerts, expositions, théâtre …

Le club de foot « l’Etoile du Leff », grâce à l’engagement de ses bénévoles, maintient depuis plus de 70 ans ses deux équipes séniors et anime une école de foot pleine d’énergie.

Boquého revendique sa ruralité en préservant son bocage et en portant une réelle attention à son activité agricole.

 

Téléchargez le circuit de randonnée de Boquého


Pour en savoir plus, contactez la mairie de
Boquého

Coordonnées :
1 rue Abbé-Lesage
22170 Boqueho

Téléphone :
02 96 73 92 03

Mail :
mairiedeboqueho@wanadoo.fr

Site web :
http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-boqueho.html

Horaires d'ouverture :
Lundi : 9h - 12h
Mardi : 9h - 17h
Mercredi: 9h - 12h et 14h - 17h
Jeudi : 9h - 12h et 14h - 17h
Vendredi : 9h - 12h

Nom du maire : Béatrice Tanguy