Conseil de développement

Le nouvel outil de démocratie participative

Conseil de développement

Votre territoire Leff Armor a besoin de vous pour créer la démocratie de demain au sein du Conseil de développement

Avec l’agrandissement de la Communauté de communes un nouvel outil de démocratie participative voit le jour, le Conseil de développement, au cœur duquel se trouve la participation citoyenne.

Si cette instance vous concerne si fortement c’est par sa qualité de lieu indépendant de débats, de dialogue citoyen, de représentation de la diversité de la société civile composant notre territoire et soulignant sa richesse lorsqu’elle se déploie. Le Conseil de développement est une opportunité nouvelle de donner votre avis sur les grands enjeux du lieu de vie que nous partageons ensemble et d’y défendre des projets,  car chaque citoyen représente un potentiel d’expertise qui doit peser dans la décision des politiques locales.

Le Conseil de développement sera divisé en quatre collèges : Economie & agriculture ; Solidarité & Citoyenneté ; Environnement & ressources naturelles ; Culture, Loisirs & Jeunesse.

Afin de donner la force nécessaire à ce nouveau Conseil de développement, nous sollicitons tous les citoyens à candidater pour faire partie de l’expérience et refléter la pluralité du territoire  : quelle que soit votre activité, votre âge, votre sexe, vous pouvez apporter quelque chose de plus à la communauté. Agriculteurs, artisans, entrepreneurs, fonctionnaires, professions libérales, étudiants, retraités, demandeurs d’emplois, acteur du monde associatif….

Que vous viviez ou travaillez sur le territoire de Leff Armor Communauté,  n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 17 juillet sur internet avec le lien ci-dessous et des formulaires sont également disponibles dans différents lieux de vos communes, à remettre au siège de Leff Armor Communauté à Blanchardeau.

Accédez au formulaire en ligne